La Craie d'Or 2017 attribuée à Olivier Schneider

© Section de Physique, EPFL
Les étudiantes et étudiants de 3e année de Bachelor en Physique ont attribué la Craie d’Or du Meilleur Enseignant à Olivier Schneider pour son cours de physique nucléaire et corpusculaire.
Les étudiant(e)s de physique ont décidé de récompenser l’enseignement de qualité qui leur est dispensé en votant chaque année, au terme de leur cursus de bachelor, pour les trois meilleur(e)s enseignant(e)s de leurs années de bachelor. L’enseignant(e) arrivant en tête reçoit la Craie d’Or, un trophée créé pour l’occasion par Pierre Wets, Antonio Gentile et Nicolas Turin des Auditoires de Physique. La lauréate ou le lauréat de la Craie d’Or devient aussi inéligible pour 2 ans.
Le 2 juin 2017, les étudiant(e)s de 3ème année ont désigné leurs meilleur(e)s enseignant(e)s pour la première fois. Leurs délégué(e)s, Quentin Talon et Tara Tosic, ont révélé le palmarès à l’issue des présentations des posters des Travaux Pratiques III, devant un auditoire rempli. La 2e place est revenue à Paolo De Los Rios (Mécanique Analytique, 2e année) et la 3e place à Donna Testerman (Algèbre Linéaire Avancée, 1e année).
La Craie d’Or a été décernée à Olivier Schneider pour son cours de 3e année (physique nucléaire et corpusculaire). Emu par la reconnaissance des étudiant(e)s, il les a d’abord remercié(e)s d’avoir créé ce prix et de l’avoir choisi comme premier lauréat. Il a ajouté recevoir le trophée avec humilité, conscient que beaucoup d’autres collègues le méritent aussi.