La biologie synthétique pour l'isolation thermique des bâtiments

@EPFL 2022 iGEM team

Pour la compétition iGEM qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2022 à Paris, l’équipe interdisciplinaire de l’EPFL présente HESTIA, une solution pour l’isolation durable de bâtiments.

L'iGEM, ou International Genetically Engineered Machine competition est une compétition internationale de biologie de synthèse organisée chaque année. L’EPFL y participe depuis 2008 avec des équipes composées essentiellement d’étudiants en Sciences de la vie, souvent associés à d’autres branches de l’école.

Cette année, l’équipe iGem de l’EPFL comporte pour la première fois un étudiant en architecture. Le projet présenté à la compétition touche en effet de près aux préoccupations du secteur de la construction, puisqu’il s’agit d’une solution durable pour des isolants biosourcés, nommée HESTIA (Hydrophobic E.coli based Sustainable Thermally Insulative Aerogel).

Convaincu·e·s du potentiel de leur projet, nous souhaitons beaucoup de succès à l’équipe iGEM de l’EPFL !