L'université de Kabale lance un centre d'excellence numérique

© 2024 EPFL

L'Université de Kabale a officiellement inauguré son Centre de Compétence pour l'Excellence Numérique (C-CoDE), marquant une étape importante dans le parcours de l'Ouganda vers l'innovation et l'éducation numériques.

À une époque où les compétences numériques sont primordiales, l'Université de Kabale a franchi un grand pas en avant avec l'inauguration du Centre de Compétence pour l'Excellence Numérique (C-CoDE). L'événement, honoré par la présence d'invités distingués tels que Brian Masiga, PDG de RENUMESH Technologies, Joy C Kwesiga, le vice-chancelier de l'Université de Kabale, l'Hon. Dr Nicholas Kamara, et Godfrey Nyakahuma, annonce un nouveau chapitre pour l'éducation numérique en Ouganda.

Le C-CoDE fait partie d'une initiative plus large impliquant six universités, visant à positionner l'Ouganda comme un leader dans l'expertise et l'innovation numériques. Le centre servira de hub pour la recherche, le développement et la formation dans les technologies numériques de pointe, préparant les étudiants aux exigences de l'économie numérique mondiale. La collaboration avec des partenaires internationaux tels que l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne), l'UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique), et d'autres institutions estimées souligne l'engagement du centre envers l'excellence et la connectivité globale.

L'établissement du C-CoDE à l'Université de Kabale rehausse non seulement la réputation de l'institution mais contribue également de manière significative à la stratégie nationale pour la transformation numérique. En équipant les étudiants des compétences et connaissances nécessaires pour prospérer à l'ère numérique, le C-CoDE est prêt à stimuler l'innovation, créer des opportunités d'emploi, et favoriser la croissance économique en Ouganda et au-delà. Cette initiative reflète une vision partagée de l'utilisation de la technologie pour le développement durable, assurant que l'Ouganda reste à l'avant-garde de la révolution numérique.