L'Institut IBI sur le devant de la scène...

© 2011 EPFL
L'EPFL parmi les meilleures universités au monde en Bioingénierie, voici ce qui ressort du classement quantitatif des disciplines en ingénierie (QRED) effectué récemment par la Faculté STI. Cette analyse, purement bibliométrique, place l'EPFL à la 3e place au niveau mondial.
La Faculté des Sciences et Techniques de l'Ingénieur de l'EPFL (STI) vient de terminer son analyse bibliométrique d'un certain nombre d'instituts internationaux de recherche réputés dans le domaine de la bioingénierie. En effet, 15 universités européennes et américaines ayant un certain niveau d'excellence en Bioingénierie ont été choisies pour cette étude: l'ETHZ, l'EPFL, l'Université de Twente, de Cambridge, l'Imperial College à Londres, l'Université d'Oxford, la TU-Eindhoven, l'Ecole Polytechnique de Milan et le Technion - ainsi que six universités de renom aux Etats-Unis: le MIT, l'UCSD (Université de Californie, San Diego), Georgia Tech, les universités Duke, Johns Hopkins et de Washington, Seattle.
Les institutions américaines ont été sélectionnées en fonction de leur classement en Bioingénieirie dans le US News and World Report, un ranking spécifique par discipline incluant seulement les universités américaines. Les 9 institutions européennes ont été choisies selon les recommandations des professeurs de l'EPFL.
L'Institut interfacultaire de Bioingénierie est rattaché à la Faculté des Sciences de la Vie et à la Faculté des Sciences et Techniques de l'Ingénieur