Aller au site principal

Actualités

L'équipe IC remporte le Distinguished Paper Award au Symposium IEEE

© 2018 IEEE SSP

© 2018 IEEE SSP

Stevens Le Blond, Alejandro Cuevas, Juan Ramon Troncoso-Pastoriza, Philipp Jovanovic et les professeurs Bryan Ford et Jean-Pierre Hubaux ont remporté le prix de l’article distingué lors du 39ème Symposium IEEE sur la sécurité et la confidentialité à San Francisco.

Leur article intitulé «On Enforcing the Digital Immunity of a Large Humanitarian Organization» décrit les défis uniques en matière de sécurité et de confidentialité auxquels les organisations humanitaires sont confrontées lorsqu'elles collectent, traitent, transfèrent et partagent des données pour permettre l’action humanitaire.

Les chercheurs démontrent, à travers une analyse qualitative des défis de sécurité informatique du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), les compromis entre la sécurité opérationnelle et les exigences, ainsi que les barrières légales dans le cas de partage des données. De plus, l'article souligne la nécessité de garanties technologiques solides pour compléter le système des privilèges et immunités afin d'éviter toute fuite qui pourrait entraver l'accès et potentiellement compromettre l'action humanitaire.

Le Symposium IEEE sur la sécurité et la confidentialité, qui a eu lieu à San Francisco du 21 au 23 mai, est l'une des conférences les plus prestigieuses en matière de sécurité et de confidentialité électronique, réunissant principalement des chercheurs mais également des praticiens de terrain.


Auteur: Inka Sayed
Connexion