L'EPFL reçoit le Président de l'Allemagne

Doris Leuthard, Christian Wulff et Patrick Aebischer au Rolex learning center © Sébastien Féval EPFL
Le campus recevait aujourd’hui le Président de la République fédérale d’Allemagne et la Présidente de la confédération helvétique. Christian Wulff, en visite d’Etat en Suisse, a profité de son escale à l’EPFL pour assister à une démonstration de la technologie de cellules solaires à colorant, présentée par Michaël Grätzel.
L’Allemagne est le principal partenaire économique de la Suisse. En termes académiques aussi, les deux pays collaborent étroitement. C’est pourquoi le président de la République fédérale Christian Wulff, en visite d’Etat, a inscrit une visite de l’EPFL à son agenda. Dans l’enceinte du forum du Rolex Learning Center, il aura notamment assisté à une présentation de Michaël Grätzel, inventeur de la cellule solaire à colorant. Né en Allemagne, naturalisé suisse, le chimiste de l’EPFL symbolise à lui seul les liens qui unissent les deux pays dans le domaine scientifique.
Christian Wulff était accompagné de son homologue helvétique Doris Leuthard. Le président est ex ministre du Land de Basse-Saxe. Il est également l’un des hommes politiques les plus populaires de son pays.
Cette incursion dans le monde scientifique s’est faite sous le signe du développement durable – un secteur dans lequel les deux pays s’illustrent tout particulièrement. Lors de son allocution, Patrick Aebischer, Président de l’EPFL, a notamment rappelé la récente mise en service du plus grand parc solaire sur les toits du campus.