L'EPFL Racing Team partage sa passion avec les filles du Coding club

© 2025 EPFL_Racing Team
Cinq membres de l’EPFL Racing Team ont visité le Coding Club des filles dans le cadre du programme de mentorat, partie intégrant du projet du Coding club. L’objectif ? Partager leur passion et surtout montrer que les métiers techniques sont accessibles à toutes.
Nos mentores sont des femmes actives dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), qui interviennent lors d’un atelier du Coding club des filles pour donner envie et confiance aux jeunes filles de 11 à 16 ans à s’aventurer dans ces domaines.
Ce sont Alexandra, Noa, Shirel, Aubane et Manal de l'EPFL Racing Team qui ont rencontré un groupe de jeunes filles attentives, curieuses et déjà plein d’enthousiasme lors d'un atelier du Coding club des filles à Lausanne le mois dernier.
À travers une présentation de la Racing Team, des échanges naturels et des messages inspirants, elles ont su partager la passion qui les anime chaque jour dans le monde exigeant mais captivant de la course automobile universitaire.

L'équipe de la Racing Team garde un très bon souvenir de cette visite : “On a vraiment passé un super moment. Sentir l’intérêt et l’enthousiasme des filles, c’est très motivant. Si on a pu planter une graine ou éveiller une vocation, alors c’est gagné.”
Avec cette intervention, l’EPFL Racing Team poursuit son engagement à rendre l’ingénierie plus inclusive, en montrant que la passion, la créativité et l’audace sont les véritables moteurs de l’innovation.
Pour plus d'informations sur le programme du mentorat, vous pouvez visiter la page internet à ce sujet.