L'EPFL maintient sa place parmi les meilleurs employeurs suisses 2024

© 2024 EPFL

© 2024 EPFL

L’EPFL occupe la 20ème place des meilleurs employeurs suisses 2024 et est 2ème dans la catégorie « Education et Recherche ».

L'EPFL reste en très bonne position dans le classement des meilleurs employeurs en 2024, selon l’enquête menée par PME Magazine en collaboration avec la «Handelszeitung» et Statista R auprès de 15'000 personnes en Suisse. L’analyse prend en compte plusieurs facteurs de l’attractivité du travail, tels que les conditions de travail et des équipements, l’équilibre privé et professionnel ou encore l’évolution de carrière.

Malgré une variation dans le classement général, l'EPFL maintient une position de premier plan dans le domaine de l'éducation et de la recherche, en tant que deuxième du classement. Cette performance témoigne de son engagement continu envers ses employé·es et de son excellence dans la promotion d'un environnement de travail favorable.

Les diverses initiatives, telles que le projet EPFL sans Barrière qui vise à améliorer la capacité de l’Ecole à accueillir toute sa communauté dans les meilleures conditions, ou encore la mise à disposition de l’outil Trust Point via l’application de l’EPFL afin d’accéder facilement à toutes les instances du Réseau de confiance, continuent de renforcer l'engagement de l'EPFL en faveur du bien-être de son personnel. De plus, l’Institution mène régulièrement des enquêtes, telles que l’enquête de satisfaction lancée en 2023, afin de récolter du feedback de la part des membres du personnel et pouvoir prendre des mesures correctives afin de poursuivre l’amélioration des conditions de travail.

Dans cette dynamique, l'EPFL poursuit ses efforts pour promouvoir l'égalité des chances et le développement professionnel de ses membres, tout en restant à l'écoute de leurs besoins et en favorisant un dialogue ouvert et constructif.

Cette nouvelle position dans le classement renforce la détermination de l'EPFL à poursuivre ses efforts et à maintenir son excellence dans les années à venir, tout en continuant à placer l'humain au cœur de ses préoccupations.