L'EPFL impose le télétravail à tous ses collaborateurs

© iStock

Il faut désormais une autorisation spéciale du Domaine sécurité, prévention et santé (DSPS) pour pouvoir pénétrer sur le campus de l'EPFL. Le président Martin Vetterli en appelle au sens des responsabilités et à la solidarité de tous. Les étudiants, dont tous les cours sont dispensés en ligne, ont eu aussi l'interdiction de venir sur le campus.

Durant la période actuelle et jusqu’à nouvel avis, l’EPFL impose le télétravail à l’ensemble de ses collaborateurs. La présence sur le site est interdite, sauf pour les exceptions validées par le DSPS. La progression très rapide du COVID-19 en Suisse – tous les deux jours le nombre de cas double – justifie pleinement cette mesure.

D’autre part, les écoles vaudoises ainsi que les écoles des cantons qui abritent nos différents sites – Campus Biotech, Microcity, EPFL Valais-Wallis et EPFL Fribourg – étant fermées dès demain, l’EPFL considère comme une priorité absolue que vous puissiez vous occuper de vos enfants et de vos proches. Les priorités professionnelles sont donc à revoir et la charge de télétravail à discuter avec vos chefs de service respectifs, en fonction de vos situations personnelles spécifiques. L’EPFL se montrera flexible.

Notre président, Martin Vetterli, en appelle à notre sens des responsabilités et à notre solidarité: «Nous avons aujourd’hui toutes et tous un rôle crucial à jouer pour sauver des vies et donner une chance à nos systèmes de santé de faire face à une situation d’urgence. Il n’y a pas à hésiter un seul instant: restez chez vous!»

Nous continuerons à vous tenir étroitement informés de l’évolution de la situation et des marches à suivre pour le bon fonctionnement de l’École durant cette période exceptionnelle.

Nous vous remercions pour votre indispensable collaboration.