Journée "Futur en tous genres", Lausanne, EPFL, 10 novembre 2011

© 2011 EPFL
La journée "Futur en tous genres" est une journée particulière: dans le canton de Vaud, tous les enfants de la 5ème à la 7ème sont invités à découvrir l'univers professionnel de leur père pour les filles et celui de leur mère pour les garçons.
Bonjour, je m'appelle Aleksandra De Cesare, j'ai 11 ans et j'ai pu accompagner mon papa à l'EPFL durant la journée "Futur en tous genres". Le matin, avec Raphaël, j'ai fait des essais au laboratoire d'hydraulique ensemble avec Sarah, une autre fille venue à l'EPFL pour cette journée. On a pris la pause avec pain au chocolat avec toute l'équipe du laboratoire de constructions hydrauliques (LCH). Dans l'atelier, j'ai pu fabriquer une petite pièce en métal.
L'après-midi, j'ai participé à deux ateliers, d'abord sur le thème "Cryptologie et playstations" et ensuite "La mécanique des sols". J'ai trouvé cette journée très bien et j'ai adoré.
Aleksandra De Cesare