Journée de recherche EDMT couronnée de succès

© 2022 EPFL

À l'issue de la journée annuelle de la recherche, le programme doctoral en management de la technologie (EDMT) a annoncé ses lauréats 2022 du prix d'excellence Kilian Schindler, de la distinction de thèse EDMT et d'une reconnaissance spéciale pour la meilleure présentation de la journée de la recherche.

La Journée de la recherche de l'EDMT de cette année, qui s'est tenue le 27 octobre 2022, a commencé par un déjeuner avec un accueil chaleureux du nouveau directeur du Collège de management de la technologie (CDM), le professeur Rüdiger Fahlenbrach, et du directeur du programme EDMT, le professeur Thomas Weber.

Il revenait ensuite aux étudiant·es de l'EDMT de présenter leurs recherches, au cours de trois sessions interactives. Chaque session a commencé par une série de brèves présentations, suivies de questions-réponses, après quoi les présentateurs ont invité le public à se rendre sur leurs posters respectifs pour une discussion individuelle approfondie. Cela a permis un retour d'information intensif de la part des professeurs et des pairs. Les participants ont été invités à distribuer chacun cinq votes à tous les présentateurs, ce qui déterminera qui recevra une reconnaissance spéciale pour la meilleure présentation de la journée de recherche.

En tant qu'invité spécial, le professeur Daniel Kuhn, actuel rédacteur en chef de Mathematical Programming et membre du corps enseignant de l'EDMT, a prononcé un discours sur "L'art et la science de la publication - une perspective EIC", dans lequel il a fourni des informations intéressantes pour les étudiant·es qui souhaitent publier dans les meilleures revues et avoir un impact avec leur travail.

La partie officielle de l'événement s'est terminée par l'annonce de deux prix académiques. Dr. Michael Mark a obtenu le prix d'excellence Kilian Schindler, en présence du père de Kilian, Eduardo Schindler, qui a aimablement partagé quelques souvenirs de feu Dr. Kilian Schindler, un diplômé de l'EDMT en l'honneur duquel le prix a été nommé. Dr. Dirk Lauinger a reçu la distinction de thèse EDMT de cette année pour sa thèse intitulée "Vehicle-to-Grid for Reliable Frequency Regulation". La reconnaissance de la meilleure présentation de la journée de recherche a été attribuée à Bahar Taskesen (vainqueure) et Yanan Niu (finaliste), deux étudiantes actuelles de l'EDMT.

Lauréat·es des prix académiques 2022 EDMT

• Prix d'Excellence Kilian Schindler: Dr. Michael Mark, EDMT Alumnus (OES)
  • Distinction de thèse EDMT: Dr. Dirk Lauinger, EDMT Alumnus (RAO)
  • Reconaissance pour la meilleure présentation de recherche du jour: Bahar Taskesen, étudiante EDMT (RAO), vainqueure; Yanan Niu, étudiante EDMT (CFI), finaliste