Journée contre le harcèlement sexuel dans les hautes écoles suisses

© 2020 EPFL

Depuis quelques années, le 23 mars est la Journée contre le harcèlement sexuel dans les hautes écoles suisses.

L’engagement pour le respect et contre le harcèlement est l’affaire de toutes et tous. Aucune forme de harcèlement n’est admissible à l’EPFL !

Tous les membres doivent respecter la dignité et l’intégrité personnelles de leurs collègues et contribuer, par leur comportement, à une atmosphère de travail motivante et un esprit d’équipe empreint de respect.

Le site web respect de l’EPFL donne des informations sur le harcèlement et sur les possibles actions à entreprendre pour signaler des cas.

Une nouvelle campagne des Bureaux de l’égalité des universités suisses « approche-trop » rappelle ce message. Cette année, en pleine de crise de coronavirus, elle ne sera malheureusement pas très visible, mais il est prévu d’organiser des events autour de la thématique du harcèlement sexuel ultérieurement