Jacques Attali sous la lune du festival St Prex Classics

© image: Tanuki, S. Shiraishi & O. Meystre

© image: Tanuki, S. Shiraishi & O. Meystre

Le festival qui étrenne cette année la scène modulaire dessinée par le laboratoire ALICE propose un rabais de 10% à la communauté EPFL pour la soirée du samedi 1er septembre, réunissant Jacques Attali, Darius Rochebin et le Sinfonietta de Lausanne autour d’œuvres de Mozart et de Bach.

Ingres avait son violon, Jacques Attali préfère la baguette. Le célèbre économiste et écrivain français caresse une passion pour la direction orchestrale. Qui mieux que lui pouvait étrenner, lors du prochain festival St Prex Classics, la formule originale du « Concert-conférence » ?


Le 1er septembre, dès 20h45, il sera en compagnie de Darius Rochebin sur la toute nouvelle scène Luna, dessinée par le Laboratoire de la conception de l’espace (ALICE) de l’EPFL, sous la conduite de Dieter Dietz. Sous le fameux dôme blanc de 25 mètres de diamètre s’installera aussi le Sinfonietta de Lausanne. Jacques Attali en prendra la direction pour régaler l’audience d’œuvres de Mozart (ouvertures de Don Giovanni et des Noces de Figaro) et de Bach (Concerto pour deux violons en ré mineur).


Au cœur de la soirée, l’économiste et l’animateur phare de la Télévision suisse romande s’entretiendront – entre autres – de musique, d’économie, et des liens qui existent entre les deux. Une discussion à coup sûr passionnante, dans un espace architectural novateur, à laquelle les membres de la communauté EPFL peuvent accéder avec un rabais de 10%, sur inscription préalable à l’adresse suivante: [email protected], jusqu’au jeudi 26 juillet (sous réserve des places disponibles dans chaque catégorie tarifaire. Prix d’origine : 33 fr., 44 fr., 66 fr. et 88 fr.)