IS-Academia

© 2016 EPFL

© 2016 EPFL

Le nouveau processus de facturation des taxes d’études a été mis en service à l’occasion des inscriptions du semestre d’automne 2016-2017. A ce jour, ce sont plus de 4'500 factures qui ont été émises de manière électronique et 13% d’entre elles ont été réglées directement en ligne. Il n’y a désormais plus d’envoi papier ce qui représente un gain de temps considérable. En parallèle, les attestations d’immatriculation ne sont désormais disponibles que si le paiement de la facture est constaté. Quant à la carte Camipro, son renouvellement pour le semestre suivant est également conditionné au paiement de la facture.
Un second projet phare pour l’année 2016 est la mise en place du nouveau module de gestion des horaires. Le projet a été livré à temps pour la préparation des horaires des cours 2016-2017. Grâce à une ergonomie entièrement revisitée ainsi qu’à de nombreuses nouvelles fonctionnalités, l’équipe du service académique a pu œuvrer de manière plus efficace qu’auparavant.
Finalement et pour donner suite à un audit du CEPF effectué en 2015, il nous avait été recommandé d'implémenter la possibilité de mentionner le motif des mises à jour des notes et des statuts d'admission dans IS-Academia. Cette implémentation a été faite dans le courant du mois de juin avec la collaboration du service académique. Nous avons donc ajouté la saisie d’une justification pour certaines modifications de valeur pour mieux identifier la raison du changement que ce soit au niveau des notes que des statuts d’admission.

Plus d'infos: [email protected]