Aller au site principal

Actualités

IBM Fellowship décerné à Lefteris Kokoris-Kogias

© 2017 EPFL

© 2017 EPFL

Lefteris Kokoris-Kogias, doctorant du Laboratoire de systèmes décentralisés et distribués travaillant sous la direction du professeur Bryan Ford, a reçu la bourse IBM PhD 2017. Ses projets de recherche portent sur les systèmes informatiques, la sécurité informatique et la cryptographie appliquée.

Lefteris Kokoris-Kogias s'intéresse plus particulièrement aux systèmes de confiance décentralisés, qui augmentent la robustesse et la transparence de l'Internet d'aujourd'hui. Il a travaillé notamment sur la construction d'une infrastructure évolutive et robuste pour l'Internet décentralisé du futur, tout en mettant l'accent sur des systèmes de chaînes de blocs évolutifs, la génération décentralisée de nombres aléatoires, la diffusion sécurisée des mises à jour de logiciels, et des applications novatrices de cryptographie de seuil et de consensus distribué.

De caractère international, le programme IBM Fellowship est très compétitif. Il reconnaît et soutient uniquement des doctorants exceptionnels, qui s'intéressent à résoudre des problèmes en vue de soutenir les domaines de recherche fondamentaux pour l'innovation.


Auteur: Inka Sayed
Connexion