Hommage à Andrii Romanenko

© 2024 EPFL

Andrii Romanenko est décédé le 23 mai 2024. Il était doctorant au sein du Laboratoire de virologie environnementale (LEV) de l’ENAC.

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Andrii Romanenko, doctorant au sein du Laboratoire de virologie environnementale (LEV), survenu le 23 mai 2024.

Andrii a intégré le LEV en juin 2022, apportant avec lui une passion et une détermination inébranlables pour les sciences de l’environnement. Diplômé d’un Bachelor in Biotechnology and Bioengineering de la National University of Life and Environmental Sciences of Ukraine, il a ensuite obtenu un Master in Environmental Science and Engineering à la King Abdullah University of Science and Technology.

Le travail de recherche d’Anrdii se concentrait sur l’effet de la diversité microbienne sur le devenir des virus dans l'environnement. Ses travaux présentaient des résultats très prometteurs, il s’apprêtait d’ailleurs à soumettre son premier article.

Au-delà de ses contributions académiques, Andrii était un collègue bienveillant et un ami loyal, toujours prêt à offrir son aide, à partager et à s’engager. Il s’était notamment beaucoup investi au sein du comité PolyDoc, où il occupait le rôle de coordinateur d'événements. Sa curiosité intellectuelle, son sourire chaleureux et son enthousiasme contagieux laissent un grand vide au sein de notre communauté.

Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu’à celles et ceux qui ont eu le privilège de le connaître.