Green Future reçoit un prêt Digital Seed de 50'000 CHF

Green Future © 2022 EPFL

Green Future © 2022 EPFL

Green Future est soutenu par la Fondation pour l'innovation technologique (FIT)  et reçoit un prêt Digital Seed de CHF 50'000.-. Green Future est issue de l'EPFL, elle a participé à l'accélérateur de l'EPFL pour les startups Blaze et vise à démocratiser la collaboration dans le secteur de la logistique et de la livraison pour réduire le gaspillage des ressources.

Green Future s'attaque au gaspillage des ressources dans le secteur de la logistique

Le secteur de la logistique connaît un important gaspillage de ressources, souvent dû à un manque d'échange d'informations et de données. Green Future met en place une solution logicielle et de livraison tout-en-un, complète, bon marché et fiable pour les PME et les producteurs de toute la Suisse. La collaboration est poussée par la création de situations gagnant-gagnant pour des acteurs aux besoins et ressources complémentaires. Le logiciel est actuellement utilisé en production au niveau régional pour gérer les livraisons d'environ 5 chauffeurs et camions.

Dans les mois à venir, Green Future prévoit de déployer le système à l'échelle multirégionale et de développer la nouvelle source de revenus que constituent les commissions sur les livraisons partagées. Le prêt Digital Seed de la FIT permettra à la startup de générer et d'exploiter correctement et efficacement les données collectées, dans le but de perfectionner son optimisation, d'extraire les principales caractéristiques et améliorations, et de développer sa prochaine source de revenus sous forme de commissions.

References

Jules Courtois, Co-foundateur

Green Future
[email protected]