Fréquence Banane de retour sur les ondes

© 2014 EPFL

Fréquence Banane fait son retour sur la bande FM du 14 mars au 12 avril pour son traditionnel Mois FM. L’occasion pour la radio associative de l’UNIL, de l’EPFL et de l’UNIGE de fêter son vingtième anniversaire.

Près de 10 ans après avoir perdu la possibilité d’émettre en continu sur la bande FM, Fréquence Banane, la radio associative de l’UNIL, de l’EPFL et de l’UNIGE, s’apprête à effectuer son retour sur la bande FM du 14 mars au 12 avril. Elle bénéficie en effet depuis 2007 de l’octroi d’une concession temporaire d’une période de 30 jours chaque année. L’occasion pour Fréquence Banane d’organiser une série d’événements sur le campus lausannois et de faire découvrir au grand public les nouveaux talents qui ont été formés par l’association durant l’année. Cette nouvelle édition permettra également à l’association de fêter ses 20 ans d’existence.

Une diffusion étendue
Bien que la radio soit diffusée 30 jours par an sur la bande FM depuis 2007, elle bénéficiera cette année d’une couverture étendue et inédite. Elle sera en effet pour la première fois non seulement diffusée à Lausanne (100.5 FM), mais également à Genève sur la nouvelle fréquence 101.7FM. Cela sera l’occasion de mettre à l’honneur l’antenne genevoise de Fréquence Banane qui fête quant à elle ses 5 ans cette année

Un anniversaire pas comme les autres
Afin de fêter comme il se doit ses 20 printemps, l’association d’étudiants à décider de miser sur son dernier concept en date, le Banane Comedy Club, premier tremplin d’humour organisé par des étudiants. Ce dernier a donné naissance cette année à la première édition du Banane Comedy Festival. Avec plus de 6'000 personnes attendues sur une semaine et des artistes reconnus internationalement, ce festival fera probablement date sur le campus lausannois.
En plus de cette série du tremplin et du festival, l’antenne de Fréquence Banane sera également repensée pour mettre à l’honneur les 20 années de radio parcourues par l’association. Entre archives audio ou visuelles, retour d’émissions phares de la radio et émissions spécialement créées pour l’occasion, Fréquence Banane se donne comme mission de raconter 20 ans histoire en 30 jours aux auditeurs du bassin lémanique.

Plus d’informations sur www.frequencebanane.ch et sur www.ptdr.ch.