Frédéric Kaplan nommé professeur associé

Frédéric Kaplan © EPFL

Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé une vingtaine de professeurs à l’EPFL le 26 septembre, dont la promotion du professur Frédéric Kaplan.

Le professeur Frédéric Kaplan est actuellement professeur assistant tenure track au CDH, et directeur du Laboratoire d’humanités digitales (DHLab). Il est mainenant nommé professeur associé d’humanités digitales par le Conseil des écoles polytechniques fédérales.

Scientifique talentueux et reconnu sur le plan international, Frédéric Kaplan apporte à travers ses travaux une contribution majeure au positionnement de l’EPFL en tant qu’institution de premier plan dans le domaine des humanités digitales, qui associent l’informatique, le big data et la pratique méthodologique des sciences humaines et sociales.

Les approches pionnières de Frédéric Kaplan se reflètent par exemple dans le projet « Venice Time Machine », qui se concentre sur la visualisation spatiale de l’histoire et des documents historiques extraits des archives de l’Etat de Venise.