Fête fédérale de gymnastique: prenez le métro d'avant!

© Jonathan Viey

© Jonathan Viey

La Fête fédérale de gymnastique bat son plein du 12 au 22 juin, pendant que les cerveaux des étudiant·es turbinent. Pour celles et ceux qui passent des examens, par précaution, pensez un métro d'avance.

Du 12 au 22 juin, Lausanne accueillera la 77e Fête fédérale de gymnastique. Plus grande manifestation sportive de Suisse, elle réunira plus de 70'000 personnes dans un esprit de partage, quel que soit l’âge ou le niveau de pratique des participant·es.

Folklore suisse à l’honneur

La manifestation est entièrement ouverte au public. Plongez dans l’univers de la Fête fédérale en venant découvrir une foule d’activités, certaines issues du folklore suisse unique en son genre : lutte, soulever de pierre, lancer de pierre ou encore balle à la corbeille.

Répartie sur différents lieux, la fête prendra une partie de ses quartiers au centre sportif de Dorigny, qui vibrera au rythme des démonstrations et compétition du 13 au 15 juin, et du 19 au 22 juin. Sur certains jours, près de 20’000 personnes sont attendues au centre sportif à cette occasion, ce qui engendrera plusieurs perturbations.

Incidences sur le centre sportif

  • Durant ces 7 jours (13-15 & 19-22 juin), le centre sportif sera entièrement privatisé et fermé à la communauté universitaire (y compris les vestiaires extérieurs).
  • Le parking des sports sera également fermé au public.
  • Le centre nautique restera ouvert, avec un accès à privilégier par le bord du lac.
  • Le réseau TL sera renforcé, et restera toutefois fortement sollicité durant ces jours.

Tout le complexe sportif réouvrira ses portes le 23 juin.


Auteur: Mediacom

Source: Campus