Share: 

19.09.18 - Renens vivra à l’heure des bricoleurs fous, des créateurs passionnées et du DIY (Do It Yourself) le week-end des 29 et 30 septembre prochains lors de la seconde édition du festival LemanMake. Ce festival unique et non commercial regroupera les fablabs, makerspaces et hackerspaces de Suisse romande et au-delà, ces lieux citoyens où chacun peut aller découvrir et apprendre à utiliser des machines comme imprimantes 3D, découpeuses laser ou fraiseuses CNC, mais aussi des bricoleurs, des créateurs et des inventeurs dont le point commun est la passion de partager leurs connaissances.

Les visiteurs petits et grands pourront participer à des ateliers de construction de ukulélé, de mini consoles de jeux vidéo ou de microscopes en carton, mais aussi assister à des compétitions de robots, des démonstrations de synthétiseurs modulaires, une présentation de cosplay, écouter et faire la radio du festival avec Radio Bus, sans oublier la multitude de trucs et bidules ingénieux ou parfaitement saugrenus à découvrir au détour d’un stand. Pour les plus grands, une série de conférences sont au programme, et pour tous les estomacs, des food-trucks seront présents sur place.

Prévoyez du temps pour la visite, vous découvrirez beaucoup de choses et nous parions que biens des visiteurs curieux deviendrons eux-même des « makers » après ce week-end.

28 et 30 septembre 2018 de 10h à 18h
Salle de spectacles de Renens
Rue de Lausanne 37
1020 Renens

Prix d’entre: 10.- / 5.- (étudiants, AVS, faibles revenus) / gratuit en dessous de 16 ans

http://www.lemanmake.org

Radio du festival: 90.3MHz (15km autour de Renens), DAB+ « RadioBus » ou https://radiobus.fm/

Source:Hands-on robotics
Share: