Faire le plein d'expériences avec PSCHITT!

© SPS 2021 EPFL

Intéresser les enfants à la science ? Rien de plus simple désormais avec la « Petite collection d’expériences qui font… PSCHITT! » publié par l’Espace des inventions, l’Université de Fribourg, l’Université de Genève et l’EPFL.

Entre 2015 et 2018, le journal Migros Magazine a collaboré avec différentes institutions romandes pour présenter chaque semaine une petite expérience scientifique aisée à réaliser à la maison.

L’EPFL, l’Espace des inventions et les universités de Fribourg et Genève, ont souhaité donner une deuxième vie à ce matériel en éditant un livre regroupant les 43 meilleures expériences et en les enrichissant d’explications complémentaires. Le résultat est une « Petite collection d’expériences qui font… PSCHITT! ».

Destiné à toutes les curieuses et tous les curieux de science et d’expérimentation ainsi qu’aux enseignant·e·s du primaire désireux·ses d’expérimenter en classe, ce livre préfacé par le Prix Nobel de chimie 2017 Jacques Dubochet, est à feuilleter sans modération.

Facile d’utilisation, avec des instructions claires et précises, il contient toutes les informations nécessaires pour transformer une cuisine ou une salle de classe en laboratoire de sciences et titiller la curiosité des enfants.

En plus de la version papier, le livre sera aussi accessible sous forme électronique sur le site www.pschitt.ch.