Exposition de travaux d'étudiants Hall SG

Exposition travaux d'étudiants© 2019 IBOIS EPFL

Le laboratoire IBOIS est heureux d'exposer les travaux des étudiants du cours "Concevoir les structures", ainsi que ceux de l'atelier de master Weinand jusqu'au 6 mars prochain dans le Hall SG.

Dans le hall SG, découvrez une grande collection de maquettes de structures spatiales et d’hybrides structurels conçues comme réponses architecturales
pour la couverture de programmes sportifs de grandes dimensions

Il s'agit de l'exposition des travaux des étudiants en architecture produits lors des cours "Concevoir des Structures" (BA5) et l'Atelier Weinand "Back On Track" (MA1).
Dispensés le long du semestre d'Automne, ces cours permettent de découvrir et d'approfondir la conception de la structure par l'exercice du projet architectural. Les sujets de cette année concernent des programmes sportifs de grandes dimensions. Ceux-là même où la structure est mise en exergue dans le processus de projet car franchir ces portées dépassant les 50m est une prouesse technique en soi. La réflexion sur la technique s'accompagne de considérations raisonnées sur les ambiances et la qualité des espaces définis par ces organes.

L'exposition se tient jusqu'au 6 mars prochain, nous vous y attendons nombreux !