Envoyez-nous vos rêves !

© 2020 robosphere

© 2020 robosphere

ROBOSPHERE est une association à but non lucratif, neutre et indépendante, dont la "mission" consiste justement à accompagner la population dans les bouleversements en cours. Pour essayer de comprendre et mieux se préparer à ce qui se passe dans notre monde, car nous vivons un moment d'humanité sans précédent.

En ces temps particuliers que nous vivons, ROBOSPHERE vous propose une activité de circonstance.
 
Ce temps d'arrêt et d'incertitudes généralisé, suspend le cours normal de nos vies. Tirons avantage de la grosse perturbation en cours.
Plutôt que d'y voir un danger et une peur de l'avenir, voyons-y une opportunité extraordinaire de prendre un moment de recul sur les choses et la façon dont nous vivons, pour ré-imaginer notre vie.
Prenons tous un moment, seul, devant une page blanche et osons y écrire, y dessiner, ce que serait, pour nous, une vie de rêve. Un monde magnifique où chacune et chacun se verrait vivre selon ce qu'il est vraiment, sans être jugé par les autres et sans juger les autres, sans avoir peur d'être hors des tendances dictées par la société. Sans peur tout simplement.
Osons nous retrouver dans la peau d'un tout jeune enfant. Rêvons pour de vrai. Et laissons une trace écrite de ce rêve.
Pensons au mal être que chacun vit en essayant de se conformer à ce que l'on croit que les autres attendent de nous. Aux masques que l'on porte malgré cette toute petite voix au fond de nous qui nous dit: "quelque chose ne vas pas..."
Ce moment perçu comme tragique, peut peut-être devenir, aussi, une incroyable opportunité de repenser notre société, et en améliorer le fonctionnement.
Quand tout le monde cours, celui qui s'arrête se sent hors course et est perçu par les coureurs comme l'exemple à ne pas suivre, le "loser".
Mais lorsque tout le monde est contraint de s'arrêter de courir en même temps, quelque chose de magique peut se passer. On se regarde, on se dévisage, et on finit par se sourire et voir que finalement il y a davantage de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent. Comme ces italiens qui se mettent à chanter à leurs fenêtres... tenus physiquement à l'écart les uns des autres mais bizarrement plus proches que jamais.
 

Envoyez-nous vos rêves ! (à [email protected] ) Sur une page A4 au maximum et si possible en mentionnant lieu et date. Qu'ils soient signés ou anonymes. Nous les considérerons avec attention et en ferons une synthèse que nous communiquerons sur notre site Internet. Car la meilleure façon de réaliser nos rêves, est de ne pas les perdre de vue. Gageons que la crise actuelle pourrait peut-être bien nous y aider.

Bonne renaissance à tous !

ROBOSPHERE