Envoyez des messages à votre communauté via l'app EPFL Campus

Iphone et écran avec EPFL campus  © 2022 Istock + EPFL

Iphone et écran avec EPFL campus © 2022 Istock + EPFL

Autrefois limitée aux associations, la fonctionnalité 'Annonces' sur l'app EPFL Campus permet désormais à toutes les unités EPFL de transmettre de courts messages à leur communauté.

Pas envie d’utiliser des outils de messagerie commerciaux pour annoncer vos dernières actualités? L’application EPFL Campus étend son système d’annonces aux unités officielles de l'EPFL (labos, services, etc.).

Chaque unité dispose désormais d'un groupe sur l’app. Ces groupes sont composés d'office de tous les membres de l'unité. Si vous désirez promouvoir vos activités à une audience plus étendue, vous pouvez ensuite encourager d’autres personnes à s'inscrire spontanément à votre groupe, via par exemple une page web, des flyers ou des campagnes mails. Toute personne ayant téléchargé l'app sur son téléphone peut voir les groupes actifs et s'y abonner.

Les messages sont transmis automatiquement à tous les membres du groupe, c'est-à-dire au personnel de l'unité et aux abonné·es. Ils s'affichent par défaut sur l'écran du téléphone, mais il est possible de paramétrer son type de notification préféré (push, voir mail).

Pour éviter des notifications pléthoriques ou malvenues, seul·es les responsables de communication (et les responsables d'unité) dans le système accreditation peuvent envoyer des messages aux membres. Mise en garde: comme les unités sont classées sur plusieurs niveaux, cela implique que les messages envoyés par les responsables comm' d'unité de niveau 2 ou 3 sont automatiquement diffusés aux membres des sous-unités. En d'autres mots, un message d'un institut sera transmis à tous les membres des laboratoires appartenant à cet institut.

Pour activer la fonctionnalité et comprendre toutes ses subtilités, un mode d'emploi est disponible.