Enquête utilisateurs: vos attentes achats pour l'EPFL

© 2014 EPFL

© 2014 EPFL

L'objectif de Catalyse s'est, avant tout, de mettre en oeuvre un nouveau système fiable et efficace, permettant de gagner du temps au quotidien. L'enquête utilisateurs dont les résultats ont été présentés le 6 mars permet d'identifier précisément les besoins et attentes achats à l'EPFL.

Envoyée à 2250 utilisateurs des systèmes actuels (SAP EBP SESAME et/ou EXPEREACT), elle a été renseignée par 250 personnes avec une excellente représentativité de l'ensemble des facultés et services de l'EPFL.

Parmi les répondants, 42% sont des collaborateurs scientifiques, 31% des secrétaires et assistants administratifs, 24% des chargés d'informatique.

80% des répondants comprennent l'intérêt de passer par un système de commande centralisé. Mais la grande majorité estime que le système actuel est trop compliqué: 65% des répondants trouvent qu'il est difficile d'y trouver un produit ou un service, 78% rencontrent des difficultés pour modifier une commande, 60% ne parviennent pas à enregistrer la réception de la commande dans le système.

Dès lors, 70% des répondants passent hors système lorsqu'ils ne trouvent pas le produit recherché, de passer des commandes plus simplement et rapidement, de bénéficier des meilleurs services et conditions dans le cadre de négociations de la DABS, de suivre le traitement des commandes

Présentation complète des résultats de l'enquête