Enquête de l'EPFL auprès de ses collaborateurs

© photos.com

Aux collaboratrices et collaborateurs de l’EPFL et chargé(e)s de cours externes.

Mesdames, Messieurs,

La croissance de notre Institution ainsi que sa renommée grandissante ne doivent pas nous faire oublier la très vive concurrence au niveau international, tant dans l’enseignement que dans la recherche. Notre succès dans la durée nécessite les compétences et l'engagement de l'ensemble du personnel de l'Ecole, ainsi que ses capacités de remise en question et d'amélioration continues permanentes.

La Direction de l’EPFL a décidé de lancer trois enquêtes: l’une auprès des étudiants, l’autre des assistants-doctorants et une troisième auprès de l’ensemble des enseignants, des chercheurs et du personnel des services généraux et centraux. Il s’agit concrètement d’évaluer la qualité des prestations, les degrés de satisfaction et de permettre aux participants de s’exprimer en toute liberté grâce à des questions ouvertes.

L’enquête ATMOS II vous est ainsi consacrée et a été élaborée en s’inspirant notamment des enquêtes de la Confédération, tout en conservant la spécificité académique. Sur la base de 3 questionnaires distincts, elle s’adresse aux chercheurs et au personnel administratif et technique, ainsi qu’à l’ensemble des enseignants, y compris les chargés de cours externes.

Pour garantir la confidentialité des réponses, l’accès aux questionnaires en ligne se fera par l’intermédiaire d’un e-mail que vous recevrez de la société M.I.S. Trend, en charge également de l’analyse des résultats.

Votre participation nous est particulièrement précieuse pour réunir le plus grand nombre d’opinions possible, ceci dans le but également de parfaire notre baromètre social.

En espérant pouvoir compter sur votre collaboration et en vous remerciant par avance de votre participation, je vous adresse, à toutes et à tous, mes plus cordiales salutations.

Patrick Aebischer