Enerdrape, championne de la 10th Startup Champions Seed Night!

© 2021 EPFL-LMS-Enerdrape

© 2021 EPFL-LMS-Enerdrape

Enerdrape, une spin-off du Laloui Research Group (LMS), cofondé par Margaux Peltier, Prof. Lyesse Laloui et Dr. Alessandro Rotta Loria, a obtenu la première place parmi 19 autres startups, à la 10ème edition de la Startup Champions Seed Night.

Enerdrape est une startup qui se focalise sur les énergies vertes, en développant des panneaux géothermiques modulaires. La technologie innovante d'Enerdrape permet de récupérer la chaleur des espaces souterrains tels les tunnels de métro ou les parkings, puis d'utiliser l'énergie exploitée pour chauffer les bâtiments. Cette solution brevetée contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre et peut être installée sur des bâtiments existants.

La Startup Champions Seed Night, qui a eu lieu le 29 avril, est un événement annuel organisé par l'EPFL et Venturelab, rassemblant les startups et entrepreneurs les plus prometteurs de l'EPFL et du canton de Vaud. Margaux Peltier, PDG d'Enerdrape, a présenté sa solution innovante lors de l'événement, aux côtés de 19 autres startups actives dans des domaines tels que le biomédical, la biopharmacie ou l'intelligence artificielle. Chaque participant n'a eu que 90 secondes pour présenter sa solution innovante au jury et à une audience en ligne de 500 personnes, qui ont retenu Enerdrape comme championne !

Dans les mois à venir, la solution d’Enerdrape sera bientôt deployée dans l’un des parkings souterrains de Lausanne.