Enchantement de la scie à découper.

© 2020 Didel

© 2020 Didel

Si vous n'en avez pas une, achetez! On peut faire tellement de choses avec: des puzzles, des maquettes, des casse-tête, des boîtes spéciales.

La scie à chantourner est un outil polyvalent qui scie des planchettes de contreplaqué mince, de la mousse d'isolation jusqu'à 100mm. Aussi de l'alu et des circuits imprimés avec une lame adéquate. Cherchez des images sous "fretshow puzzle", "fabriquer casse-tête", "maquettes en bois"

On trouve des scies à moins de 10 CHF, mais pour travailler, il faut des lames, la planchette à fixer sur la table et du contreplaqué bouleau de 3mm. Un kit complet permet de se faire la main, et on complète le stock de bois selon les objectifs. Pensez aux lames de réserve.

Le kit Migros de la photo semble parfait. Opitec.ch a des scies, et son "set économique #700508" à 20 CHF, crée un joli stock pour faire des puzzles, et toute sortes de constructions.

https://fr.wikihow.com/fabriquer-un-puzzle

https://en.wikipedia.org/wiki/Fretsaw

Pour les petits, il existe un emporte pièce qui découpe des photos pour en faire des puzzle ; chercher "Machine à Puzzle".