EASA COMMONS 2023, expérience estivale à Sheffield, Angleterre

© 2023 EASA

EASA COMMONS 2023 (European Architecture Students Assembly) offre aux étudiants en architecture une expérience estivale audacieuse, passionnante et inspirante.

Une "réunion informelle d'information" aura lieu à l'AAC 231, le lundi 13.03.2023 à 18h00.

L'EASA est un réseau qui explore des formes alternatives d'enseignement de l'architecture. Les rencontres annuelles permettent aux participants d'explorer des formes de pédagogie de l'architecture en dehors du contexte universitaire traditionnel, les étudiants prenant en main leur formation.

Chaque événement EASA s'articule autour d'un thème central. Pendant deux semaines, les participants posent des questions et étudient des idées autour de ce thème, s'enrichissant de connaissances partagées. Cette exploration commune crée un contexte pour des formes mutualistes et non institutionnalisées d'enseignement, d'apprentissage et d'échange.

Pendant l'EASA, les étudiants et les professionnels forment une communauté qui s'entretient elle-même - travaillant, étudiant, se reposant, cuisinant, mangeant, nettoyant et vivant tous ensemble. Les ateliers constituent la majeure partie du programme, tandis que les soirées sociales et les conférences sont animées par des professionnels issus de différents secteurs d'activité.

En 2023, le rassemblement annuel de l'EASA se tiendra dans la région urbaine de Sheffield, sur le thème des communs. L'EASA explorera les implications sociales, matérielles et théoriques des ressources et des espaces communs afin d'étudier comment des formes alternatives de pratique architecturale pourraient remettre en question les modèles traditionnels de propriété privée.

Date limite d'inscription : 02.04.2023.
Vous pouvez vous inscrire via le formulaire Google sur Instagram.
Il y a 7 places disponibles pour les étudiants qui étudient en Suisse !

Contact : EASA Swiss Team sur Instagram (@easaswitzerland) ou par mail ([email protected]).

Frais : Les frais pour l'atelier sont de 350£ incluant le matériel, l'hébergement et la nourriture tout au long des deux semaines.

Réunion d'information :
AAC 231, le lundi 13.03 à 18h00.