Dr Carmela Troncoso est nommée professeure assistante tenure track

© 2017 EPFL

Dans sa séance des 27 et 28 septembre 2017, le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé Carmela Troncoso professeure assistante tenure track d'informatique et de systèmes de communication à la Faculté IC.

Carmela Troncoso est nommée professeure assistante tenure track d'informatique et de systèmes de communicationà la Faculté d’Informatique et Communication (IC).
Carmela Troncoso est en passe de devenir une référence en matière de sécurité et de protection de la sphère privée en informatique et dans les systèmes de communication. Les résultats qu'elle a obtenus dans le cadre de ses recherches lui valent d’ores et déjà une reconnaissance internationale. Ses recherches se concentrent sur les systèmes permettant de préserver la sphère privée. Elle développe entre autres des méthodes grâce auxquelles les ingénieurs en informatique peuvent intégrer des garanties de protection dans les logiciels qu'ils conçoivent. Depuis peu, Carmela Troncoso s'intéresse en outre à la protection et à l'utilisation sécurisée des données génétiques et du génome humain.