Devis Tuia nommé "IEEE Fellow"

© 2023 EPFL

Le professeur Devis Tuia a été élu Fellow de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) "pour ses contributions à l'intelligence artificielle et au machine learning appliqués aux données d'observation de la Terre".

Devis Tuia dirige le Laboratoire de science informatique environnementale et d'observation de la Terre (ECEO) qui fait partie d'ALPOLE sur le campus Valais Wallis de l'EPFL à Sion. Cette distinction souligne les contributions exceptionnelles de Devis Tuia au domaine de l'intelligence artificielle et du machine learning, qu'il applique avec succès aux données d'observation de la Terre.

Selon l'IEEE, cette distinction est accordée à des membres sélectionnés qui ont apporté une contribution significative "à l'avancement ou à l'application de l'ingénierie, de la science et de la technologie, apportant une valeur significative à notre société". Le titre de Fellow de l'IEEE est l'une des distinctions les plus prestigieuses de l'institut, décernée à moins de 0,1 % des membres votants chaque année.

Source: internes Environnement Naturel, Architectural et Construit | ENAC

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.