Deux professeurs assistants et un prof. titulaire nommés à la SB

Profs. Banerjee, Marcus and Duparc
Lors de sa réunion du 25 et 26 septembre 2019, le Conseil des Ecoles Polytechniques Fédérales (CEPF) a nommé Mitali Banerjee et Adam Marcus professeurs assistants tenure-track et attribué le titre de professeur titulaire à Jacques Duparc
Mitali Banerjee est nommée professeure assistante tenure-track de physique à partir du premier janvier 2020

Scientifique dotée d’un potentiel exceptionnel, elle a retenu l’attention au niveau international après avoir conçu et mené à bien une installation expérimentale très difficile pour mesurer la conductivité thermique dans des matériaux bidimensionnels. De nombreux experts considéraient cette expérience comme impossible. Avec cette nomination, l’EPFL recrute une scientifique qui contribuera de manière importante tant à la recherche qu’à l’enseignement.
Adam Marcus est nommé professeur assistant tenure-track de mathématiques à partir du premier janvier 2020

Considéré comme l’un des plus brillants mathématiciens de sa génération, il a été remarqué sur le plan international en 2013 lorsqu’il a résolu avec d’autres scientifiques la conjecture de Kadison-Singer, un problème relevant de la théorie des algèbres d’opérateurs et de l’analyse fonctionnelle posé en 1959. A l’EPFL, Adam Marcus constituera un groupe de recherche performant en analyse combinatoire, perpétuant ainsi la longue tradition de l’Ecole dans ce domaine. Il contribuera également à renforcer les liens entre les mathématiques et l’informatique théorique.
Jacques Duparc est nommé professeur titulaire de l’EPFL

Jacques Duparc est un expert mondial de la théorie descriptive des ensembles, de la théorie des jeux et de ses applications à l'informatique théorique. Il s’engage dans l’enseignement à l’EPFL depuis plus d’une dizaine d’années.