Deux prix pour Anna Fontcuberta i Morral

Anna Fontcuberta i Morral, à gauche, reçoit son prix à Madrid le 26 juin © 2024 EPFL

Anna Fontcuberta i Morral, professeure à la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur et prochaine présidente de l'EPFL, a récemment reçu deux prix différents qui honorent les réalisations des femmes dans le domaine des sciences et de l'ingénierie.

Le 20 juin, Anna Fontcuberta i Morral, qui dirige le Laboratoire des matériaux semiconducteurs de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur et de la Faculté des sciences de base, a reçu le prix de la femme ingénieure décerné par le METGEC (Bureau de l'ingénierie technique et des diplômes d'ingénieur de Catalogne), lors d'un événement célébrant la Journée internationale de la femme ingénieure 2024.

Le 26 juin, elle a reçu le prix international du FEDEPE (Fédération espagnole des femmes directrices, cadres, professionnelles et entrepreneuses) à Madrid, « en reconnaissance de sa carrière scientifique exceptionnelle et de sa contribution au leadership des femmes dans le monde ».

Les recherches d'Anna Fontcuberta i Morral portent sur la science des matériaux et l'ingénierie des nanostructures semi-conductrices, en particulier les nanofils. Elle prendra ses fonctions de présidente de l'EPFL le 1er janvier 2025.

Auteur: Celia Luterbacher

Source: Sciences et techniques de l'ingénieur | STI

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.