Deux instituts d'ingénierie parmi les meilleurs au monde

© 2023 EPFL

Deux instituts de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur de l'EPFL (STI) sont désormais les mieux classés à l'EPFL selon le QS World University Rankings 2023, et parmi les 10 premiers au monde.

L'Institut de génie électrique et mircotechnique est classé 6e (contre 10e en 2022), tandis que l'Institut de science et génie des matériaux est classé 8e (contre 10e en 2022). Les deux instituts ont travaillé sans relâche pour recruter des professeurs exceptionnels et renforcer l'offre éducative de leurs programmes à tous les niveaux. La performance du premier institut est particulièrement gratifiante compte tenu de la décision stratégique prise par la faculté de fusionner les deux anciens instituts de génie électrique et électronique et de microtechnique en un seul institut de classe mondiale il y a deux ans.