Deux apprentis polymécaniciens de l'IPHYS primés au concours FRAISA
Mr. Anthonin Gavillet et Mr. Julien Verdet, tous deux apprentis Polymécaniciens à l’atelier mécanique de l’IPHYS ont été primés lors du concours Fraisa ToolChampions 2023/2024.
Les apprentis Polymécaniciens en formation à l’atelier mécanique de l’IPHYS ont de nouveau brillés lors du concours Fraisa ToolChampions 2023/2024. Ce concours, organisé tous les ans, attire les meilleur·es apprenti·es de toute la Suisse de l’industrie métallurgique de haute précision. Il s’agit pour les concurrent·es de réaliser, d'après un schéma donné et dans un temps imparti, une pièce impeccable en utilisant les techniques de fraisage, de forage et de taraudage, soit en usinage conventionnel ou en usinage CNC (usinage à commande numérique).
Cette année encore, deux apprentis Polymécaniciens de l’atelier mécanique de l’IPHYS, Mr. Anthonin Gavillet, apprenti Polymécanicien de 1ère année, et Mr. Julien Verdet, apprenti Polymécanicien de 2ème, se sont distingués lors de ce concours parmi le millier de concurrent·es :
- Mr. Anthonin Gavillet - Concours conventionnel, 3ème place niveau Romand.
- Mr. Julien Verdet - Concours CNC, 3ème place final Suisse et 1ère place niveau Romand. Il avait déjà été récompensé l’année dernière dans le concours en usinage conventionnel.
Par ailleurs, Mr. Julien Verdet a obtenu le 2ème meilleur résultat pratique en usinage CNC lors de ses examens intermédiaires de 2ème année, en étant le seul du canton de Vaud à réaliser un examen totalement en CNC, ce qui est un résultat absolument remarquable.
Nous félicitons chaleureusement nos deux apprentis ainsi que leur formateur Mr. Jean-David Perriard, pour ces belles performances accomplies jusqu’ici et leur souhaitons à tous deux un avenir prometteur pour la poursuite de leur apprentissage et de leur avenir professionnel.