Des sweat-shirts pour les étudiants Master DH

© 2022 EPFL

Une étudiante du Master en humanités digitales de l'EPFL prend du temps entre les cours pour créer un sweat-shirt pour ses paires.

Un jour de début 2022, Hannah Casey est entrée dans le bureau de la Section des humanités digitales (DH) avec une idée : Et si les étudiants du programme de master en humanités digitales avaient leur propre sweat-shirt ? "Ce serait vraiment chouette", a répondu l'adjointe de la section. "Est-ce que vous aimeriez les créer ?" Et c'est ainsi que le projet est né.

Hannah s'est mise au travail. Un ami, également étudiant à l'EPFL, Éric Bolliger a développé un logo. L'ancien doctorant du DHLAB, Dario Rodigherio, lui a gentiment permis d'utiliser son illustration pour le dos du sweat-shirt. Elle a mené une enquête auprès des autres étudiants du DH pour savoir quelle option de couleur ils préféraient. Elle a contacté une entreprise locale qui travaille avec du coton biologique d'origine éthique pour obtenir un devis.

Grâce à l'effort collectif de nos étudiants, à l'énergie et à l'initiative de Hannah, les étudiants du master DH de l'EPFL et leurs professeurs ont maintenant leur propre sweat-shirt !