Des étudiant.e.s en environnement de l'EPFL dans les écoles

© TREE 2019 EPFL

Des étudiant.e.s en Sciences et Ingéniérie de l'Environnement de l'EPFL se sont déplacés le lundi 25 mars à Neuchâtel pour y animer les ateliers qu'ils ont développés dans le domaine du changement climatique.

TREE, c'est une association d'étudiant.e.s en Sciences et Ingéniérie de l'Environnement de l'EPFL ayant décidé de sensibiliser les prochaines générations à la réalité du changement climatique. Ils ont conçu et testé avec succès cinq ateliers thématiques interactifs et ludiques de 45 minutes permettant de développer la créativité et démarche réflexive des élèves et leur identification au rôle de chercheuse et chercheur.

Le lundi 25 mars, c'est à l'école du Crêt-du-Chêne à Neuchâtel que huit d'entre eux se sont déplacés pour y animer des ateliers dans quatre classes de 7P et 8P. Tous les élèves confirment avoir appris de nouvelles choses lors de cette journée et ont particulièrement apprécié de pouvoir fabriquer du papier à partir de vieux journaux et de se mettre dans la peau d'un ingénieur à travers l'atelier sur le biomimétisme. Les enseignant.e.s neuchâtelois.e.s ont également salué l'investissement, l'approche et l'envie de partage des étudiant.e.s.

Le Service de promotion des sciences de l'EPFL, qui a soutenu les étudiant.e.s pour cette journée, les remercie chaleureusement de leur investissement !