Départ à la retraite du Prof. Aurelio Muttoni

Prof. Aurelio Muttoni lors de sa leçon d'honneur © 2024 - A. Herzog - EPFL

Aurelio Muttoni, professeur ordinaire de structures en béton, a pris sa retraite fin février 2024.

Le professeur Aurelio Muttoni, professeur ordinaire de structures en béton à la Faculté de l’environnement naturel, architectural et construit (ENAC), a pris sa retraite fin février 2024. Aurelio Muttoni a rejoint l’EPFL en tant que professeur ordinaire en 2000. Il s’intéresse à différentes thématiques liées aux structures en béton, notamment à l’analyse de la résistance des structures en béton existantes pour préserver la sécurité des ouvrages en service. Ses travaux appliqués innovants ont donné lieu à cinq brevets dans les domaines de l’ingénierie structurelle et de la géotechnique. Cet enseignant très apprécié a également su façonner l’enseignement et le développement de l’ENAC grâce à son grand engagement. De plus, Aurelio Muttoni est cofondateur du bureau Muttoni & Fernández Ingénieurs Conseils SA.

Nous remercions chaleureusement le professeur Aurelio Muttoni pour son engagement au sein de notre école.

Auteur: Communication ENAC

Source: internes Environnement Naturel, Architectural et Construit | ENAC

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.