Deepthy Kavungal remporte le prix Prizmatix Young Investigator Award

Deepthy Kavungal et Assaf Deutsch, co-fondateur de Prizmatix © EPFL CC BY SA

Deepthy Kavungal et Assaf Deutsch, co-fondateur de Prizmatix © EPFL CC BY SA

Deepthy Kavungal, doctorante au laboratoire des systèmes bionanophotoniques (BIOS) de la Faculté des sciences et techniques de l’ingénieur, a reçu le prix Prizmatix Young Investigator Award à la conférence Photonics West pour sa présentation lors d’un symposium sur l’imagerie à l’échelle nanométrique pour les applications biomédicales.

La doctorante, qui est supervisée par Hatice Altug, responsable du BIOS, et par Hilal Lashuel du Laboratoire de neurobiologie moléculaire et de neuroprotéomique (LMNN), a reçu le prix lors de la conférence Photonics West à San Francisco. Cet événement est l’une des principales conférences internationales sur la photonique, organisée par la société internationale d’optique et de photonique (SPIE).

Deepthy Kavungal a été récompensée pour l’excellence de sa recherche, « Deep learning augmented nanoplasmonic infrared sensor for structural protein biomarker-based detection of neurodegenerative diseases », qu’elle a présentée lors du symposium « Nanoscale Imaging, Sensing, and Actuation for Biomedical Applications ».

Féliciations, Deepthy!