Décision de l'EPFL consécutive aux événements de Vivapoly

© 2025 EPFL - Adrien Buttier

© 2025 EPFL - Adrien Buttier

L’EPFL a rendu sa décision concernant les événements survenus à Vivapoly. Après examen du dossier et audition des étudiant·e·s impliqué·e·s, l’École prononce un avertissement tout en renonçant à une sanction disciplinaire.

Après avoir analysé les faits et pris en compte les arguments des intéressé·es, l’EPFL (sur recommandation de l’organe d’instruction composé des affaires juridiques, d’un représentant des étudiant·es et d’un représentant de la vice-présidence académique) estime que les actes reprochés (voir Réponse de l’EPFL aux événements de Vivapoly) contreviennent à la bienséance dans le cadre des activités en lien avec l’EPFL et ont porté atteinte aux membres de l’EPFL contre lesquels les propos étaient directement dirigés, c’est-à-dire les membres de l’association Shalom.

Dans une volonté d’apaisement et tenant compte notamment de l’émotion légitime entourant le conflit qui motivait la manifestation, l’école renonce en l’occurrence à prononcer une mesure disciplinaire. Elle prononce cependant un avertissement concernant les étudiant·e·s concerné·e·s. Cette décision a été communiquée ce jour lors d’un entretien avec les étudiant·e·s concerné·e·s. Comme toute décision de l’EPFL, celle-ci est susceptible d’un recours devant les instances compétentes.


Auteur: Mediacom

Source: Campus