David Atienza nommé rédacteur en chef de la revue ACM CSUR

David Atienza © EPFL

David Atienza © EPFL

David Atienza, directeur du Laboratoire des systèmes embarqués de la Faculté des sciences et techniques de l'ingénieur, a été nommé rédacteur en chef de la revue Computing Surveys (CSUR) de l'ACM (Association for Computing Machinery).

CSUR est une revue d'évaluation par les pairs qui publie des enquêtes et des tutoriels sur des domaines de la recherche ou de la pratique informatique. Avec un facteur d'impact de 16,6, elle est classée troisième parmi les meilleures revues de Computing Science - Theory & Methods de l'ACM.

En plus de diriger le Laboratoire des systèmes embarqués, David Atienza est le directeur scientifique du centre d'informatique durable EcoCloud de l'EPFL. Ses recherches portent notamment sur les méthodologies de conception au niveau du système pour les systèmes multiprocesseurs sur puce à haute performance et les systèmes Internet des objets (IoT) à faible consommation.

Sa sélection en tant que rédacteur en chef de cette prestigieuse revue est une reconnaissance de l'excellence et de la réputation de l'EPFL dans les domaines du génie électrique et de l'informatique.


Auteur: Celia Luterbacher

Source: Portail de l'enseignement

Ce contenu est distribué sous les termes de la licence Creative Commons CC BY-SA 4.0. Vous pouvez reprendre librement les textes, vidéos et images y figurant à condition de créditer l’auteur de l’œuvre, et de ne pas restreindre son utilisation. Pour les illustrations ne contenant pas la mention CC BY-SA, l’autorisation de l’auteur est nécessaire.