Critical Make Basel: détourner la fonctionnalité

Critical Make est un petit festival qui s’occupe de la culture DIY et des limites des fonctionnalités technologiques. Il va se dérouler du 22 au 30.4.2015 à la HeK (Maison des Arts Electroniques, Bâle). Nous vous invitons à envoyer des propositions pour workshops, présentations, discussions, ouvres d’art, prototypes, méthodologies, performances, documentaires etc.

Critical Make est un petit festival qui s’occupe de la culture DIY et des limites de la fonctionnalité technologique. Le festival s’intéresse aux pratiques technologiques contemporaines qui ne servent pas des besoins économiques mais font réfléchir sur le but, l’utilité et la fonctionnalité de la technologie elle-même, et qui offrent une perspective sur les aspects invisibles de la production et de l’infrastructure technologique. Il y a beaucoup de formes, lieux et acteurs d’une telle pratique, et nous cherchons à rassembler une grande diversité de positions des réseaux non-institutionnels, bottom-up, hors-académique, sub-culturels, artistiques et pop.

Nous vous invitons à envoyer des propositions pour workshops, présentations, discussions, ouvres d’art, prototypes, méthodologies, performances, documentaires etc.

La proposition devrait contenir: une description du projet (quel format? comment est la relation au sujet? à quelle audience il s’adresse? durée, setup technologique, estimation de budget et bref CV.
Dossier 2 pages A4 en maximum, PDF de préférence.
A envoyer en format électronique à [email protected]
Date butoir: 31 février 2015

Pour plus de détails, veuillez consulter le le Call for Participation en anglais: http://www.hek.ch/fileadmin/hek_files/pdf/cfp-critical_make_de.pdf,
en allemand: http://www.hek.ch/fileadmin/hek_files/pdf/cfp-critical_make_de.pdf:
ou bien contacter [email protected]