Conférence plénière: Prof Laloui au Geo-Banquet du Geo-Congress 2020

© 2019 EPFL

MGS-GI et ASCCE-MN présentent le Geo-Banquet, organisé conjointement avec le Geo-Congress 2020, durant lequel Prof. Lyesse Laloui est le conférencier d’honneur pour une présentation qui s’intitule «Tailor-made soil properties with novel bio-geo-chemical means».

La Minnesota Geotechnical Institute, Geo-Institute chapter (MGI-GI) et la American Society of Civil Engineers, Minnesota section (ASCE-MN), présentent le 26 février le Geo-Banquet, organisé conjointement avec le Geo-Congress 2020, au McNamara Alumni Center du campus de l’Université du Minnesota. Le summum du Geo-Banquet est une présentation plénière par Prof. Lyesse Laloui de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), qui s’intitule « Tailor-made soil properties with novel bio-geo-chemical means ». La présentation se focalise sur l’utilisation de microorganismes dans la bio-cimentation du sous-sol, thème grandement prometteur de la géotechnique d’aujourd’hui. Ainsi, la présentation couvre les phénomènes multi-physiques complexes impliqués dans ce processus, la microstructure, les essais mécaniques, la modélisation numérique, et enfin les applications pilotes du monde réel.

L’inscription ainsi que plus d’informations sont disponibles via les liens fournis.