Concours numérique national pour les jeunes, c'est parti

© 2018 bugnplay

En Suisse, bugnplay.ch est l’unique concours créatif pour les jeunes dans le domaine de la numérisation s’adressant à tous les âges de 8 à 25 ans. On recherche des projets créatifs en lien avec les ordinateurs et internet: robotique, jeux, programmes informatiques, mais aussi installations artistiques, sites internet, collages audio et films d’animation. Le site de bugnplay.ch répertorie près de 750 projets de concours – largement de quoi stimuler l’inspiration.

Pour la première fois, le concours numérique du Pour-cent culturel Migros pour jeunes est également ouvert aux travaux de fin d’études. Le concours tient ainsi compte de l’importance croissante de la numérisation dans le domaine des écoles supérieures. Des jeunes âgés de 8 à 25 ans peuvent y participer. Le concours en est déjà à sa treizième édition et commence le 5 septembre. On recherche des projets créatifs en lien avec la robotique, les jeux vidéo et le multimédia. Le total des prix s’élève à plus de 12 000 francs. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2019.

Marche à suivre

Phase d’inscription

• Tu as une idée de projet et tu décides si tu préfères travailler seul-e ou en groupe.
  • Tu t’enregistres ici en tant que responsable de projet. Ensuite, tu enregistres les personnes qui collaborent à ton projet s’il y en a. Peut-être aimerais-tu qu’un adulte te soutienne dans ton projet en tant que coach. Il te faudra alors également inscrire cette personne ici. IMPORTANT:les informations quant à ton projet, comme son titre, la catégorie ou le thème peuvent encore être changées par la suite lorsque tu le remets. Une fois que tu t’es enregistré-e, nous vous informerons régulièrement, par le biais d’une newsletter, toi et tes collaborateurs, sur la suite du projet.

Suivront les phases de préparation, travail et remise. Plus de détails sous http://bugnplay.ch/fr/participer/comment-ca-marche/