Concours Instagram #EPFLMaurice

CC BY Bibliothèque EPFL
Jusqu’au 31 janvier 2018, prenez Maurice, le célèbre requin et agent de sécurité volant de la Bibliothèque de l’EPFL, en photo et postez votre cliché sur Instagram avec le tag #EPFLMaurice pour gagner des cadeaux !
Pour apercevoir #MauriceLibrarySecurity en chair et en os, rien de plus simple : il montera la garde au guichet d’accueil de la Bibliothèque de l’EPFL du 4 au 31 janvier 2018. Durant les révisions, vous pourrez peut-être même le voir voler dans la Bibliothèque ! Profitez-en pour le photographier, faire un selfie avec lui ou le mettre en scène !
Les auteurs des trois clichés les plus originaux recevront des bons cadeaux (50.-, 30.- et 20.- CHF) à la librairie La Fontaine. N’oubliez pas de vous abonner au compte de la Bibliothèque @EPFLlibrary, et tous à vos smartphones !
***
Principe et fonctionnement
La Bibliothèque de l’EPFL organise un concours photo sur son compte Instagram. Chaque participant, pour autant qu'il réponde aux conditions de participation, photographie et publie sur Instagram une photo mettant en scène le thème du concours #EPFLMaurice. L'interprétation du thème reste libre dans les limites des conditions d’utilisation de la page Instagram de la Bibliothèque de l’EPFL.
Les participants prennent soin d'ajouter à leurs photos l’hashtag #EPFLshelfie. Les photos publiées dans le cadre du concours sont consultables en cherchant le hashtag susmentionné.
Délais
La période de participation s'étend du jeudi 4 janvier 2018 au mercredi 31 janvier 2018, minuit (GMT+1). Les photos doivent être postées dans l'intervalle du concours ; celles publiées avant ou après cet intervalle ne seront pas prises en compte. Les gagnants seront annoncés dans les jours suivant la fin du concours.
Participation
Est libre de participer au concours toute personne possédant un compte Instagram et étant abonné au compte de la Bibliothèque @EPFLlibrary, avec un compte ouvert (nous ne pourrons malheureusement pas voir vos photos si votre compte est privé; avertissez-nous si c'est le cas, et nous vous suivrons). Seule condition pour participer au concours : la photo doit être prise dans la Bibliothèque de l’EPFL. Chaque participant est libre de poster jusqu'à 3 photos dans le cadre du concours. Les photos postées par les participants doivent être leur propre création. Les photos peuvent être prises avec un téléphone portable ou un appareil photo numérique.
Droit à l'image
Dans le cas d'une photographie d'une/de personne(s) dans un contexte particulier, le participant a pour obligation d'informer la personne photographiée des conditions ci-présentes, et d'obtenir son autorisation pour publier sa photo dans le cadre du concours.
Dotation
À l'issue du concours, le jury déterminera trois vainqueurs qui seront récompensés par des bons valables à la Librairie la Fontaine. Le premier remportera un bon d'une valeur de CHF 50.-, le deuxième un bon d'une valeur de CHF 30.- et le troisième un bon d'une valeur de CHF 20.-. Les lots offerts ne sont ni échangeables ni remboursables. Les vainqueurs seront contactés par message privé sur Instagram.
Utilisation des photos
La Bibliothèque de l’EPFL se réserve le droit de publier sur ses propres canaux de communication et médias sociaux les photos des participants, notamment pour annoncer les gagnants du concours. La Bibliothèque de l’EPFL mentionne et crédite les auteurs des photos.
Modifications des modalités et acceptation du règlement
La participation au concours requiert l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement. En participant au concours, le participant exprime son accord avec le règlement. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la participation du participant au concours. Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’application du présent règlement seront tranchées définitivement par l’organisateur, sans autres formes de recours. L'organisateur peut, sans justification nécessaire, exclure du concours une photo qu'il jugerait inappropriée.
L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement, voire de reporter ou d’annuler la tenue du concours si des circonstances le justifient.
Tout recours juridique est exclu.
Bibliothèque de l’EPFL, Lausanne, janvier 2018