Coder avec Blockly ou comment passer des images au texte!

Blockly est le langage de programmation créé par Google qui permet de faire de la programmation. Souvent utilisée sur des interfaces virtuelles ou sur des modules électroniques, il est maintenant plus facilement accessible aux jeunes avec Thymio.

Thymio possède deux langages de programmation qui sont la programmation visuelle grâce à des blocs d'images et du texte comme les ingénieurs. Le passage de l'un à l'autre n'est pas évident et il manquait une étape intermédiaire. C'est un problème corrigé avec l'intégration du langage Blockly dans l'interface ASEBA. En effet, Blockly comporte du texte et des images qui permettent de mieux comprendre le lien entre les différents éléments de programmation. 

Blockly est donc un complément qui nous l'espérons vous permettra de créer de nouvelles aventures avec Thymio! 

La nouvelle interface avec Blockly intégré à ASEBA est actuellement en test, il devrait sortir prochainement de manière officielle sur cette page: https://www.thymio.org/fr:start