CMS, ouverture aux titulaires de maturités gymnasiales

© 2020

Le Cours de mathématiques spéciales (CMS) est une année préparatoire organisée sur le campus principal de l’EPFL, qui a pour objectif de permettre aux étudiantes et étudiants n’ayant pas de titre équivalent à la maturité suisse d’accéder à la 1ère année Bachelor. Dès la rentrée 2020, l'EPFL proposera également aux titulaires d'une maturité gymnasiale d'intégrer le CMS sur une base volontaire.

Même si la maturité gymnasiale suisse certifie une formation générale donnant accès à tous les cursus universitaires en Suisse, le taux de réussite à l’examen propédeutique de l’EPFL dépend sensiblement du niveau de mathématiques choisi au gymnase. L’objectif est donc de donner l’opportunité à celles et ceux qui le souhaitent de renforcer leurs compétences dans les branches clés (mathématiques, physique, informatique et chimie), afin d’être mieux préparés pour aborder la 1ère année dans les meilleures conditions possibles, et de faire de cette année préparatoire un outil privilégié pour faciliter la transition gymnase-EPFL.

Pour plus d'informations, cliquez ici.