Cleantech: MeduSoil remporte un prix international

© MeduSoil

© MeduSoil

Né à l’ENAC, le projet de start-up MeduSoil a remporté mercredi à Chypre la deuxième place du Climate Launchpad, la plus grande compétition au monde d’idée d’entreprises durables. MeduSoil a battu près de 1000 adversaires. 

Le projet de start-up MeduSoil est né et a grandi dans le Laboratoire de Mécanique des Sols (LMS) de l'EPFL. Son objectif? Répondre de manière écologique aux défis actuels de la construction liés à des sols de mauvaise qualité ou en cas de réparation de fondation. MeduSoil a remporté mercredi à Chypre la deuxième place du Climate Launchpad, la plus grande compétition au monde d’idée d’entreprises durables.

Cette année, environ 1000 candidats issus de 35 pays ont déposé leur candidature. Onze provenaient de Suisse. Pour convaincre, Dimitrios Terzis, doctorant au LMS, et Melis Sütman, collaboratrice scientifique au LMS, ont dû présenter en un court laps de temps le concept de MeduSoil devant un jury de renom.

Climate Launchpad vise à valoriser les technologies durables qui répondent aux enjeux du changement climatique. Une équipe basée aux Pays-Bas dirige cette organisation. MeduSoil a reçu le soutien du programme "ENABLE" de l'Office de transfert de technologies (OTT) de l'EPFL et d'Innoseed ENAC, une initiative qui vise à aider les chercheurs de l'ENAC à élargir leur horizon en ce qui concerne les résultats de leur travail académique et leur impact sur la société.


Dimitrios Terzis et Melis Sütman,lors de la remise des prix. © Climate Launchpad

Référence
Dimitrios Terzis, défense de thèse publique, 'Kinetics, Mechanics and Micro-structure of Bio-cemented Soils', sous la direction du Professeur Lyesse Laloui. Lundi 30 octobre, 16h00, Foyer SG. Inscriptions.