Cinq projets sélectionnés pour un ENAC Innovation Seed Grant

© 2022 EPFL

Les premières échéances de l'appel à projets Innovation Seed Grant de l'ENAC 2022 ont généré 5 nouveaux projets à travers les instituts de l'ENAC. Chaque projet est doté d'un soutien au démarrage de 20kCHF pour explorer une idée qui contribuera au développement d'une solution durable innovante. Félicitations aux cinq bénéficiaires !

Cinq chercheurses et chercheurs ENAC seront soutenus dans la phase initiale de développement d'une application, d'un produit ou d'un service ayant un réel impact sociétal. Vous trouverez plus de détails sur les projets financés sur notre site:

1. CRATER: Creating water in vitro as a by-product of bacteria metabolism - Anna Carratalà (LCE / IIE)

2. REFUGE: Water Shed System - Malcolm Onifadé (ALICE / IA)

3. InSituStreTech: Advanced In-Situ Geo-Stress Estimation Technology - Angelica Tuttolomondo (LMS / IIC)

4. Digital twins of Existing MAsonry structures using Non-Destructive Tests - Savvas Saloustros (EESD / IIC)

5. A reusable slab-column system for sustainable housing -Edisson Xavier Estrella Arcos (SXL / IA)

Vous souhaitez soumettre votre projet ? Il reste encore des échéances en 2022 pour les appels à projet "ENAC Innovation Seed grant"

Prochaine échéance:9 septembre 2022

Toolkit et Guidelines: ici

Contacts: [email protected] ou Frédéric Dreyer

En résumé: PI: étudiant diplômé ou chercheur employé/hébergé à l'ENAC / 20kCHF sur 6 mois / doit contribuer à une solution durable innovante.

Ce programme fait partie de la stratégie de durabilité dans l'environnement naturel et construit de l'ENAC. Vous pouvez suivreici les ouvertures d'appels à projets des sustainability grants 2022.